la 25 du 1° RG à SANARY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la 25 du 1° RG à SANARY

Message par BASTIN le Dim 10 Nov 2013 - 2:14

Bonjour à toutes et tous.

je viens de lire avec un amusement certain le post de "ADMIN" ,mise en ligne en novembre 2010, concernant l'escapade du 71ème RG à SANARY dans le VAR en 1997 (rubrique: Histoire, Oranisation et Uniformes, Souvenirs de nos régiments et promotions). Je constate que les hommes, malgré l'âge, ne changent pas. En effet, ce qui a été fait sous la houlette du Colonel VERNOUX avait déjà été effectué en 1982 par le Capitaine... VERNOUX alors Commandant la 25ème compagnie de franchissement du 1er RG.

J'ai parlé de cette "époque" le 20/07/2013 dans un post en complément de réponse donnée par notre ami COLLIN le 25/07/2012 concernant l'appellation "REQUINS" de la 23ème CPFM du 1er RG, héritière de la 25ème Cie de FRT du 1er RG (rubrique: le Franchissement, les compagnies de franchissement, 23ème CPFM du 1er RG°.

Je joins quelques documents scannés concernant cette période (1982). Ils sont malheureusement de mauvaise qualité car déjà photocopiés ainsi que quelques photos de 1983, photos prises lors de notre 2ème séjour dans le VAR. Ces photos représentent le bouclage du port de SANARY (jour + nuit) par les "ponts GILLOIS" ainsi qu'une ballade en Méditerranée en "bac GILLOIS", manœuvre toujours effectuée par la 25ème Cie du 1er RG sous commandement du CNE VERNOUX.

Amicalement.
Denis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] page de garde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cartouche de présentation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mot du chef de corps le Colonel STEHLIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] défilé de SANARY 1ère partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] défilé de SANARY 2ème partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la genèse des "REQUINS"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] embarquement sur Bâtiment de débarquement de Chars (BDC)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] débarquement à CAVALAIRE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rencontre de foot ball

1983
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] préparation d'une rampe en Méditerranée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] accouplement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bouclage de jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bouclage de nuit et traversée des Sanaryennes et Sanaryens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un bac en vacances à SANARY.

Je ne sais pas si cet article est bien placé mais je suis sûr que notre "ADMIN" saura où le mettre.
A bientôt pour d'autres aventures.
BASTIN
membre
membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: la 25 du 1° RG à SANARY

Message par Admin le Dim 10 Nov 2013 - 4:20

Grand merci à toi pour ce sujet.
Je vais le laisser là je pense qu'il est à sa place. (je vais peut être le fusionner avec le sujet sur la 25/1).
J'avais effectivement connaissance de cette escapade en méditerranée de nos tas de tôles. J'en avais reparler l'année dernière avec le Gal VERNOUX au téléphone alors qu'il voulait commander un livre sur les GILLOIS. Malheureusement il n'avait plus d'image de cette virée à me fournir pour le livre, et bien voila les images sont là. bien

Admin
administrateur
administrateur

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut