Le 3e RG court d'Arras à Charleville Mézières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 3e RG court d'Arras à Charleville Mézières

Message par Jean-François Brillant le Mer 3 Sep 2014 - 4:56

Dans le cadre des commémorations du bicentenaire du Régiment, 60 militaires du 3e Régiment du Génie participeront à un relai pédestre entre Arras et Charleville-Mézières les 10 et 11 septembre 2014.

Ce parcours de 207 km verra 10 coureurs de chaque compagnie se relayer tous les 10 km.

Une urne au profit de la CABAT et de TERRE FRATERNITÉ sera mise en place derrière les coureurs dans une voiture suiveuse afin que les 62 municipalités traversées puissent à leur bon vouloir apporter leur don.

Programme de ces 2 jours :
- Mercredi 10 septembre : départ du 1er relai à 8h30 depuis la citadelle d'Arras.
- Jeudi 11 septembre : départ du dernier relais à 16h avec les autorités locales. Arrivée prévue sur la place Ducale à 17h.

A 16h30, l'ensemble du personnel du Régiment retrouvera le Sergent LEROUX (ancien militaire du 3e RG handicapé suite à un accident survenu lors d'un exercice régimentaire) au "carrefour des droits de l'homme". Ensemble, ils parcourront 500 mètres jusqu'à la place ducale et accueilleront les relayeurs.

Le 3e Régiment du Génie a été créé à Grenoble le 11 septembre 1814. Il a participé à toutes les campagnes de l’armée française sur son territoire, en Europe et dans le monde. Après avoir passé de nombreuses années à Arras, le 3e Régiment du Génie s’installe en 1947 à Mézières (où fut jadis créée l’école royale du Génie).
avatar
Jean-François Brillant
membre
membre

Messages : 651
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 59
Localisation : Un patelin champenois

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum