Le premier engin automoteur de franchissement terrestre français :la machine BOIRAULT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le premier engin automoteur de franchissement terrestre français :la machine BOIRAULT

Message par KRAL DOMINIQUE le Sam 2 Avr 2016 - 1:28

bonjour ,
un truc bizarre connu à priori plus chez les britanniques qu'en France qui porte le nom Machine BOIRAULT son inventeur qui est pourtant Français  ,l'engin resté prototype pour de nombreuses raisons est l'ancêtre du principe du char chenillé .il a été testé sur le Front Nord ouest vers  la fin de 1914.
L'objectif de la machine de Boirault était d'aplanir des défenses faites en barbelés  et de franchir  des tranchées et des brèches  sur  un champ de bataille. Il a été fait de poutes métalliques  parallèles  liées  par des cadres métalliques avec des rayons transversaux. il créait une voie  unique de  la largeur entière de la machine, tournant autour d'un centre triangulaire équipé avec un moteur à essence de 80  hp,
Seulement un exemplaire a été construit , il avait une vitesse de 3 kms/h. Le projet a été officiellement abandonné en raison de la grande fragilité du dispositif le corps principal contenant le poste de pilotage et le moteur n'étant pas blindé .
Mais du coup l'idée de la chenille était née .Rien ne met cet engin en relation avec le Génie,mais comme sa vocation est le franchissement il me semble qu'il a sa place dans cette rubrique .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1165
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 56
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum