Le mystère des Pseudonymes et des Avatars.

Le mystère des Pseudonymes et des Avatars.

Message par JackNap le Ven 11 Mai 2018 - 20:49

Salut à tous.
Certains pseudonymes et avatars sont parfois un grand mystére et, sans explication, on peut se demander quelle sont leurs particularités et leurs origines.

Je commence donc Jack : Prénom Jacques,
Je continue encore Nap : Période Napoléonienne, ma préférée de toutes celles de l'Histoire de la France.

Mon avatar : .- instrument de musique qui m'a coûté la totalité de mon premier salaire de 1969  Shocked  ;
....................- instrument dont j'ai joué dans plusieurs petits orchestres ;
....................- instrument sur lequel je n'ai malheureusement pas joué depuis plus de 10 ans ;
....................- instrument sur lequel j'espère bien rejouer dès que ma pièce de jeu sera terminée ;
....................- instrument dont j'écoute fréquemment des solos : 5 heures d'audio et de vidéo sur mon P.C.  Wink

Les explications de vos pseudonymes et de vos avatars m'intéresseraient beaucoup.

Bonne journée et à plus tard j'espère.
Jacques.
JackNap
membre
membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mystère des Pseudonymes et des Avatars.

Message par Madron le Sam 12 Mai 2018 - 5:07

Merci Jacques de l'éclairage. Je pensais pour "nap", que tu étais un aficionado de la sieste Wink... Et bravo pour la batterie d'orchestre et les batteries... d'artillerie salut
Pour ma part pas de mystère:
CIITDM, 57e BCSP, 9e et 33e de marine. Vive la colo cheers

Madron
membre
membre

Message par JackNap le Sam 12 Mai 2018 - 6:04

Madron a écrit:Merci Jacques de l'éclairage. Je pensais pour "nap", que tu étais un aficionado de la sieste... Et bravo pour la batterie d'orchestre et les batteries... d'artillerie salut Pour ma part pas de mystère : CIITDM, 57e BCSP, 9e et 33e de marine. Vive la colo cheers
Salut Madron (ton nom je pense).
J'ai cherché ta présentation avec l'espoir de trouver un prénom, mais je n'ai trouvé ni l'une ni l'autre. Rolling Eyes
Je n'ai pas trouvé non plus le rapport entre "Nap" et "la sieste", peux-tu me l'expliquer s'il te plait ?
Ma mère décédée début 2016 m'a toujours dit qu'à partir de l'âge d'environ 2 ans je n'avais plus fait de sieste, don 68 ans sans en faire. Wink
Cette batterie d'orchestre a joué en première partie, ainsi que 9 autres petits groupes, d'un spectacle des Rolling Stones en plein air au Bourget au début des années 70.
Dans mes armées de 1805 à 1815, de différentes nationalités, au 1/300° j'ai de nombreuses batteries d'artillerie de différents calibres.
Je posterai, sous peu, des photographies de dioramas et de figurines dans la rubrique "Maquettes".
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
JackNap
membre
membre

Message par Madron le Sam 12 Mai 2018 - 18:57

Good morning Jack. Nap en anglais = sieste Smile
Have a nice day salut
Bertrand

Madron
membre
membre

Message par JackNap le Sam 12 Mai 2018 - 20:21

Madron a écrit:Good morning Jack. Nap en anglais = sieste Smile Have a nice day salut Bertrand
Salut Bertrand.
Je comprends maintenant, mais n'en faisant pas, ce mot était absent de mon vocabulaire qui vient de s'enrichir. Wink
À plus tard.
Jacques.
JackNap
membre
membre

Message par Jean-François Brillant le Dim 13 Mai 2018 - 0:38

Pas de mystère dans mon pseudo qui est mon identité réelle !

Quant à l'avatar, qu'il faudrait que je change, c'était le logo de l'association "Servir & Défendre" et du forum du même nom...

Par contre, je ne suis pas sûr que tout le monde ait envie d'expliquer la signification, ni le pourquoi du comment d'un pseudo qui, par définition, est destiné à ne pas dévoiler l'identité réelle de son utilisateur !

Certains des participants sont d'Active, d'autres exercent des responsabilités diverses dans leur vie professionnelle et ne tiennent pas plus que ça à ce que leur identité soit "traçable" sur le net.

Jean-François Brillant
membre
membre

Message par Didier32 le Dim 13 Mai 2018 - 9:29

Bonsoir. Pour moi, pas de mystère en ce qui concerne mon pseudo, c'est juste mon prénom suivi de mon âge.......... lol!
Non, c'est une blague, c'est mon département. Pour mon âge, je dis que je suis un adolescent de 17 ans avec 40 ans d'expérience.
Pour l'avatar, tout le monde a reconnu l'emblème du 13 RG où j'ai fais mon année avec la 80/04.
Bonne soirée à tous et à bientôt de vous lire.
Didier32
membre
membre

Message par JackNap le Dim 13 Mai 2018 - 18:51

Jean-François Brillant a écrit: Par contre, je ne suis pas sûr que tout le monde ait envie d'expliquer la signification, ni le pourquoi du comment d'un pseudo qui, par définition, est destiné à ne pas dévoiler l'identité réelle de son utilisateur ! Certains des participants sont d'Active, d'autres exercent des responsabilités diverses dans leur vie professionnelle et ne tiennent pas plus que ça à ce que leur identité soit "traçable" sur le net.
Re-Salut Jean-François.
Il n'y a heureusement d'obligation pour personne, mais je trouve qu'un petit prénom ne fait de mal à personne et est peu plus convivial. Wink
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
JackNap
membre
membre

Message par didier7306 le Lun 21 Mai 2018 - 6:51

Bonsoir à tous,
Pour moi, qui vous aie rejoint récemment, pas de mystère... mon prénom (Didier) suivi de ma classe (73/06). En ce qui concerne l'avatar, il s'agit de l'emblème du défunt 34ème Régiment du Génie d'Epernay (Marne).
Bien cordialement,
didier7306
membre
membre

Message par JackNap le Lun 21 Mai 2018 - 7:08

didier7306 a écrit:Bonsoir à tous, Pour moi, qui vous aie rejoint récemment, pas de mystère... mon prénom (Didier) suivi de ma classe (73/06). En ce qui concerne l'avatar, il s'agit de l'emblème du défunt 34ème Régiment du Génie d'Epernay (Marne). Bien cordialement,
Salut Didier.
Merci de ce message et de cette explication somme toute assez logique et courante sur les Forums.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
JackNap
membre
membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé