PRESENTATION DANIEL GREPAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PRESENTATION DANIEL GREPAT

Message par marsoin22 le Dim 29 Juil 2012 - 22:42

Bonjour à tous,

Que ce site est super car outre le fait qu'on y voit le Génie dans presque toutes ses composantes il permet de retrouver des connaissances et des amis perdus de vue .
Je me présente rapidement . Daniel GREPAT qui aura consacré 38 ans de sa vie à ce beau métier et plus particulièrement au génie ... Beaucoup de franchissement déjà à Kehl sur les chalands Mayence et sur l'Amiral comme instructeur, puis à Besançon sur les gillois à la 25 et à la 22°Cie. au 6°RG comme jeune sous lieutenant chef de section franchissement à la 22°Cie.
Puis la composante travaux en CTRG du 6°génie à Fontevrault comme lieutenant adjoint et officier mécanicien, et la création des régiments de travaux d'abord le 7°génie puis le 31° génie dont les deux compagnie sont regroupées à LA COURTINE et dont j'étais l'officier mécanicien de ces deux unités.
Après le séjour de la 2ème compagnie au camp de Coetquidan ( 1985) je prends le commandement de l'unité pour 3 ans en réalisant les travaux sur les camps du LARZAC et Caylus.
Puis ce sera ma composante technique au 10°RG à Spire comme officier mécanicien et chef des services techniques de 1989 à 1994.
Et pour etre complet dans la carrière je tiens le poste de chef du bureau logistique de la Brigade du génie à LILLE et STRASBOURG de 1994 à 2000 et je terminerai ma carriere comme commandant en second du 22°Bataillon d'infanterie de Marine , bataillon support de l'EMF de Nantes .
En tout cas je serai très heureux de reprendre contact avec des amis ou connaissances perdus et vous remercie tous par avance de vos messages de contact.
marsoin22
membre
membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DANIEL GREPAT

Message par Admin le Dim 29 Juil 2012 - 23:51

Bonjour Daniel,
Merci pour les compliments et bienvenu!
Même si dans cette carrière il y a beaucoup de travaux et de mécanique, je note qu'il y a du chaland et du Gillois! Laughing
En tous cas je souhaite qu'effectivement ce forum puisse aboutir à des retrouvailles, c'est un aspect auquel je tiens, mais qui hélas ne se développe pas très vite!

bonne navigation

Admin
administrateur
administrateur

http://www.genie-franchissement.com

Message par CPIO le Lun 30 Juil 2012 - 0:55

Bonjour Daniel,

Alors là quel bonheur de te voir sur le forum.
A l'évocation de ton nom que de souvenirs, le GCFR, ces formidables chalands (et nous n'animerons plus la rivalité AS MY) et le partage de l'appartement à la cité cadre de Khel avec le "Gros Bill".
C'est formidable que tu nous rejoignes. Je te contacte par la messagerie car j'aurai grand plaisir à te revoir.

Gilles CAMPILLO

Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
CPIO
modérateur
modérateur

Message par GUIHENEUF jean paul le Jeu 4 Oct 2012 - 10:05

bonjour daniel,
comme gilles je suis heureux de te retrouver sur le site,après le GCFR, nous nous étions recroiser en allemagne alors que j'étais au 83 BEFG entre 1987/1991.
cordialement

Jean-Paul GUIHENEUF
GUIHENEUF jean paul
membre
membre

Message par BACHELIER le Lun 1 Avr 2013 - 3:35

Salut Daniel,
Apres une longue carriere, je suis content de retrouver des anciens du Génie.
Nous sommes croisés à la 22 du 6, puis au 71 au cours d'une mise sur pied du rgt. J'étais off.mob. à l'époque. J'ai commandé la 21 du 71, puis la 6eme CAD du 71, et j'ai terminé à la DMD de Rouen comme officier de garnison. Et de 2000 à 2004 réserviste au DSP Le Havre (ESR 60j/an), Belle fin dans l'institution.
Amitiés,
Michel BACHELIER.

BACHELIER
membre
membre

Message par LEON le Dim 15 Sep 2013 - 5:11

Bonjour

Je viens de vous lire et cela fait plaisir de retrouver un de mes anciens CDS Je me présente je suis NOEL à l'époque j'étais un de vos chef d'engin au 19° RG à la 22° Cie.

LEON
membre
membre

Message par Gillois75 le Lun 16 Sep 2013 - 5:36

Bonjour et bienvenue sur le forum
Gillois75
membre
membre