Compagnie de Travaux Voie Ferrée (juste avant la dissolution du 5°RG)

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Compagnie de Travaux Voie Ferrée (juste avant la dissolution du 5°RG)

Message par Admin le Mer 23 Jan 2013 - 8:45

Compagnie de Travaux Voie Ferrée

Composition :

-1 section commandement

-2 sections Travaux Voie Ferrée
Chaque section est composée :
-1 groupe commandement (1vltt+rmq – 1pl+rmq)
-1 groupes VF (1 pl+rmq – 2 camions bennes – 2 rmq 24t – 1 pl compresseur – 1 pelle rail/route)
-1 groupes engins (1 pl+rmq – 5 camions bennes – 5 rmq 24t – 1 tracteur routier – 1 semi porte engin – 2 pelles – 1 niveleuse – 1 tracteur niveleur – 1 compacteur – 1 tracteur chargeur)
-1 groupe levage ( 1pl+rmq – 1 camion benne – 2 chariots élévateurs – 2 grues moyennes)
La section travaux voie ferrée a pour mission de participer à l'appui d'une force projetée dans le domaine des travaux d'infrastructure horizontale.
Cette mission se décline comme suit :
Participer à la création des infrastructures ferroviaires d’une plate-forme aéroportuaire (provisoire ou durable).
Créer une voie ferrée.
Construire un pont voie ferrée.
Rétablir (réparer et entretenir) une voie ferrée.
Rétablir ou entretenir ou créer des infrastructures ferroviaires opérationnelles.
Renforcer les nœuds ferroviaires et les ponts VF, etc...
Participer à la restitution des infrastructures pour la remise à l’état originel des infrastructures ferroviaires.

MISSIONS RÉALISABLES PAR LA SECTION ET DÉLAIS:
Création de 100 m de voie ferrée en 3 jours (En fonction des distances entre la zone de travail et la zone d’approvisionnement)
Réfection totale de 100 m de voie ferrée en 3 jours (En fonction des distances entre la zone de travail et la zone d’approvisionnement)
Réfection sommaire de 1000 m de voie ferrée en 5 jours
Construction d’un pont VF de 100 m en 90 jours (En fonction du type de pont)
Ballastage et bourrage de 100 m de voie (1 groupe VF en 3 jours) approvisionnement par wagons ballastières
Montage de 100 m de panneaux de voie (Groupe levage en 2 jours)
Ouvrages en béton (dalle de propreté de 20 cm d'épaisseur soit 1000 m2) Section renforcée d'un groupe ouvrage de la SMVF 10 jours.

Les délais s'entendent pour 10 heures de travail par jour.



-2 sections Mobilité Voie Ferrée
Chaque section est composée :
-1 groupe commandement (1vl +rmq- 1pl+rmq)
-2 groupes traction (1pl+rmq – 2 locotracteurs)
-2 groupes transbordement (1pl+rmq)
-1 groupe ouvrage. (1 pl +rmq – 1 pl compresseur – 3 camions bennes + 2 rmq EMAD – 2 EMAD – 1 autobétonnière – petit matériel VF)

La section mobilité voie ferrée a pour mission de participer, dans le domaine des déplacements ferroviaires, à l’appui d’une force projetée dans le cadre de l’appui aux déplacements, de l'aide au déploiement, de l'action civilo-militaire, du soutien aux services publics et de l'aide aux populations.

Cette mission se décline comme suit :
organiser les opérations de transbordement.
effectuer les démarches administratives auprès des autorités locales.
guider les véhicules et réaliser les opérations de calage et d’amarrage.
monter tous les types de quais démontables.
construire un quai en bout, un quai latéral ou une aire de manutention.
Assurer la traction des convois ferroviaires. Pour cela, savoir : effectuer les opérations de traction liées à l’embarquement et au débarquement.
Gérer l’exploitation d’un réseau ferroviaire.

MISSIONS RÉALISABLES PAR LA SECTION ET DÉLAIS:
Création d’un passage à niveau en bois (Groupe ouvrage ou transbordement)en 1 jour.
Création d’un passage à niveau bétonné (Groupe ouvrage)en 3 jours (En fonction des distances entre la zone de travail et la zone d’approvisionnement)
Construction d’un quai bétonné (Groupe ouvrage)en 7 jours.
Dalle béton 20 cm d’épaisseur (1000 m2) Groupe ouvrage 10 jours
Montage d’un quai en bout démontable (QBD) ou d’une rampe mobile (Groupe transbordement ou ouvrage) QBD : 20 min
Rampe : 30 min Groupe de 10 hommes

Les délais s'entendent pour 10 heures de travail par jour.

La section mobilité voie ferrée est également en mesure d’effectuer les opérations élémentaires d’entretien du réseau :
vérification de l’écartement des voies.
réglage et graissage des appareils de voie.
changement de traverses endommagées.
resserrement des tire-fond.
bourrage ponctuel d'une voie.


Voila, pour le détail des moyens techniques voir la rubrique (moyens techniques)

Je ne connais pas pour l'instant la nouvelle articulation de ses sections.

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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